Nouveau-Né

Informations importantes à propos de la séance

Le forfait "Nouveau-Né" est une longue séance (3 heures) ou nous prenons le temps de mettre en scène la prunelle de vos yeux. Elle se réalise uniquement au studio avec nos photographes nouveau-né, pour respecter les normes de sécurité. La séance se déroule dans les 15 premiers jours de vie de bébé, car c’est à cette période qu’il sera le plus calme avec de longues phases de sommeil. Il aura encore en mémoire sa position fœtale & la souplesse nécessaire pour réaliser de jolies images. Les coliques sont aussi un problème lors d'une séance photo, elles peuvent commencer 3 semaines après la naissance, mais surviennent plus souvent entre la 6e et la 8e semaine. Elles disparaissent graduellement vers le 4e mois. Lorsqu'un bébé fait des coliques, il pleure beaucoup. Au-delà des 15 jours, on ne peut pas garantir la faisabilité des mises en scène, mais on pourra tout de même faire de jolis portraits. Les séances se déroulent le matin, car c'est le moment de la journée ou le nourrisson est le plus calme, il est possible de scinder la séance en 2 pour réaliser les photos de famille si le papa travaille. Le photographe vous contactera 1-2 jours avant la séance (vous pouvez évidemment le contacter avant, mais attention de demander à la bonne personne, son nom et son téléphone sont inscrits dans le mail de confirmation).

La sécurité est notre priorité :
Vos bébés sont la prunelle de vos yeux et il est important de les remettre entre les mains de professionnels qualifiés pour vous garantir la meilleure des sécurités. SPPJ est sans aucun doute, un des studios photos les plus expérimentés en matière de sécurité sur la manipulation des nouveau-nés et bébés. Nous sommes actifs dans ce domaine depuis de nombreuses années (2015) nous avons donc une expérience pointue. SPPJ a suivi de nombreuses formations vers les plus grands photographes nouveau-nés, mais malgré ses magnifiques connaissances cela reste « des photographes » et non de vrais professionnels de la santé… À la suite de cela, nous avons eu l’excellente idée de suivre une formation plus solide et ciblée. L’enceinte du service de pédiatrie de l’hôpital de Moutier nous a généreusement ouvert ses portes. Le Dr. Arana Alvaro (Pédiatre) manipule les bébés et nouveau-nés depuis plus de 40 ans, il nous a partagé ses connaissances universitaires sur la manipulation, le positionnement et le bien-être du nourrisson. Il nous a dévoilé beaucoup de choses essentielles et indispensables relatives à notre travail. De plus, l’équipe SPPJ reste en formation continue pour vous garantir un gage de haute qualité.

Nous avons un énorme choix de fond coloré et imprimé, mais également des contenants, habits et accessoires que le photographe préparera avant votre arrivée. Nous travaillons avec des toiles en papier qui s'abime très vite avec des chaussures, c'est pour cela qu'elles sont interdites dans notre salle de shooting. Nous réalisons donc les photos pieds nus ou en chaussettes noires idéalement.

Suggestion d'habillement

Nous vous recommandons de porter vos plus beaux habits, de vous coiffer et de vous maquiller. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de poils d'animaux, ni de tâches ou de déchirures et dissimuler vos éventuelles imperfections sur le visage. Tout est visible sur les photos... et "un p'tit coup de Photoshop" n'est pas inclus dans votre forfait.

Habits parents & aînés :
Peu importe les habits que vous choisissez en studio, car toutes les couleurs fonctionnent, nous adapterons le fond du studio à vos habits. Si vous venez en famille habillée de couleurs différentes, notre fond blanc sera parfait pour réaliser de superbes photos. Astuce : Le haut blanc + jeans pour toute la famille donne des photos géniales sur le fond blanc. Cela rend un air de paradis :)

Habits nouveau-né :
Nous avons toute une collection d'habits pour garçons et filles, mais si vous désirez absolument prendre avec vous un habit qui vous tient à cœur, le photographe acceptera volontiers votre requête.

Coiffure & maquillage :
Nous vous conseillons de vous maquiller et d’aller chez votre coiffeur avant votre séance afin de vous faire une mise en beauté, cela aura un impact non négligeable sur l’aspect final de vos photos. Nous vous conseillons un maquillage plutôt léger et discret, attention de bien dissimuler vos éventuelles imperfections sur le visage, car nous ne les retirerons pas en post-traitement. Il est donc très important de vous préparer au mieux à nos séances.

Prenez avec vous !

Pour une séance nouveau-née, il arrive parfois de petits incidents mineurs ;) prenez avec vous des habits de rechange, des couches et des lingettes pour le bébé, sa lolette, mais aussi de quoi le nourrir pendant la séance. Vous pouvez y ajouter votre touche personnelle avec le doudou de bébé, ou tout autre objet important à vos yeux.

Liens utiles

"CLIQUEZ SUR LE LIEN"

Comment annuler ou reporter une séance photo chez SPPJ ?
https://youtu.be/lcrQd8seG7c

Comment télécharger les photos d'une séance chez SPPJ ?
https://youtu.be/fUoY-_kQEPI

Lieu et accessibilité du studio SPPJ :
https://youtu.be/nic106X5chM